0CONNEXION
Page précédente

Service client 01 53 21 81 51

NOUVEAU

Avec cette étude, disposez d'un décryptage sur l'impact du COVID-19 dans le secteur « Médias et communication »

Les régies publicitaires

LES POINTS FORTS DE L'ÉTUDE :
  • Les prévisions exclusives de Xerfi sur le chiffre d'affaires des régies publicitaires pour 2020, actualisées 3 fois par an
  • L'évolution des fondamentaux du secteur et des normes réglementaires
  • Tous les chiffres pour comprendre l'évolution de la demande et des drivers du marché
  • Le panorama des forces en présence (classements, monographies, etc.)
  • Les faits marquants de la vie des entreprises et les tendances de développement des leaders
  • Tous les mois, le classement, les performances financières et les fiches des 200 entreprises leaders
INFORMATIONS ETUDE

Parue le 09/03/2020 -

245 pages

Réf : 20COM10 / XF6+

1 800 € HT

    COMMANDER

1Plan de l'étude
2Présentation
3Liste des sociétés
PictoComplément d'étudelogo
PictoXerfi France


SUR LE MÊME THEME

Les agences médias en France

20/01/2020 |  102 Pages530€

Publicis Groupe (étude de groupe)

30/09/2019 |  58 Pages530€

Tf1 (étude de groupe)

29/07/2019 |  68 Pages530€

Les stations de radio en France

11/06/2019 |  197 Pages710€

1 Plan de l'étude

LE RAPPORT CONJONCTURE ET PRÉVISIONS

Le rapport « Conjoncture et prévisions » vous offre trois fois dans l'année une analyse des derniers chiffres du secteur et des événements de la vie des entreprises. Il vous livre surtout nos dernières prévisions.

LA SYNTHÈSE

Cette synthèse attire l'attention du lecteur sur les conséquences de la modification de l'environnement économique, les tendances majeures du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs.

LES DERNIÈRES PRÉVISIONS DE XERFI

Vous trouverez ici les derniers chiffres sur l'activité des entreprises du secteur ainsi que nos prévisions mises à jour trois fois par an. Dès le milieu de l'année 2020, vous disposerez de prévisions pour 2021.

Le chiffre d'affaires des régies publicitaires (2015-2020p)

Les dépenses de communications des annonceurs dans les médias historiques (2015-2020p)

LA VIE DES ENTREPRISES

Chaque mise à jour de ce rapport met en lumière les derniers évènements des entreprises du secteur : rachats, investissements, restructurations, lancements de nouveaux produits, etc.

Les principaux faits marquants des derniers mois

LE TABLEAU DE BORD SECTORIEL

Cette partie vous permet de disposer en un clin d'œil de tous les chiffres incontournables pour analyser la conjoncture du secteur.

L'évolution des déterminants de l'activité

Les chiffres clés du secteur et de son environnement

LE RAPPORT TENDANCES ET CONCURRENCE

Ce rapport présente un bilan complet du secteur et de tous les éléments pour comprendre ses fondamentaux : chiffres clés, forces en présence, jeu concurrentiel et tendances de long terme, etc.

COMPRENDRE LE SECTEUR ET LES DÉTERMINANTS DE L'ACTIVITÉ

LES FONDAMENTAUX DE L'ACTIVITÉ

Le schéma de la filière publicitaire et ses principaux acteurs

Les principaux annonceurs

Les différents niveaux d'intégration des régies publicitaires

Les places de marché programmatiques

LES DÉTERMINANTS DE L'ACTIVITÉ

Les principaux déterminants de l'activité sectorielle

L'ENVIRONNEMENT SECTORIEL JUSQU'EN 2019

Les dépenses de communication en France

Les dépenses de communication dans les médias historiques

Les dépenses de communication consacrées à la télévision

Les dépenses de communication consacrées à la presse

Les dépenses de communication consacrées à la radio

Les dépenses de communication consacrées au cinéma

Les dépenses de communication consacrées à l'affichage

Les dépenses de communication dans le digital

Les comportements publiphobes

L'ÉVOLUTION DE L'ACTIVITÉ DU SECTEUR

À retenir

LES TENDANCES DE L'ACTIVITÉ JUSQU'EN 2019

L'évolution des déterminants

L'analyse de longue période

LES INDICATEURS DE L'ACTIVITÉ JUSQU'EN 2019

Les prix de vente des espaces publicitaires

Les recettes publicitaires dans les médias historiques

Les recettes publicitaires dans le digital

La digitalisation des régies publicitaires des médias historiques

Le chiffre d'affaires des régies publicitaires

LA STRUCTURE ÉCONOMIQUE DU SECTEUR

LA STRUCTURE ÉCONOMIQUE DU SECTEUR

À retenir

L'ÉVOLUTION DU TISSU ÉCONOMIQUE

Les établissements et les effectifs salariés

LES CARACTÉRISTIQUES STRUCTURELLES

Les chiffres clés

La structure des entreprises par taille

La localisation géographique de l'activité

La concentration de l'activité sectorielle

Le panorama européen

La chaîne de valeur publicitaire sur les supports traditionnels et digitaux

LES FORCES EN PRÉSENCE

LES PRINCIPAUX ACTEURS ET LEUR POSITIONNEMENT

À retenir

Le classement et le positionnement des principaux acteurs du secteur

LES RÉGIES PLURIMÉDIAS

TF1

GROUPE M6

FRANCE TÉLÉVISIONS

ALTICE EUROPE

GROUPE CANAL+

UNE RÉGIE SPÉCIALISÉE

JCDECAUX

LES ACTEURS DU NUMÉRIQUE

ALPHABET (GOOGLE)

FACEBOOK

SOLOCAL GROUP

LES FAITS MARQUANTS DE LA VIE DES ENTREPRISES

Les événements récents dans le secteur

LES PRINCIPALES SOCIÉTÉS DU SECTEUR

Le classement par CA, taux d'EBE et taux de RN

ANNEXES

LE CHAMP STATISTIQUE DU SECTEUR

La nomenclature NAF

    COMMANDER

2 Présentation de l'étude

Les perspectives de croissance des régies publicitaires s'améliorent. Le nouveau mode de mesure de l'audience (lors des événements sportifs) et surtout l'avènement de la publicité adressée à la télévision profiteront aux régies intégrées des grands groupes de télévision. Considéré comme l'eldorado de la publicité du 21e siècle, le digital a encore capté une part croissante des dépenses des annonceurs en 2019. Cependant, les retours sur investissement peinent à atteindre les niveaux promis par les adtechs et martechs dopées à la data. Par ailleurs, la fin annoncée des cookies tiers sur Google Chrome et la vision restrictive de la CNIL sur le RGPD devraient chambouler l'ordre établi de la publicité en ligne. Dès lors, comment les spécialistes du numérique, mais également les opérateurs plus traditionnels, vont-ils s'adapter à ce nouveau paradigme ?

    COMMANDER

3Liste des sociétés

LE RAPPORT PERFORMANCES ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES DES ENTREPRISES

366

3D AFFICHAGE

ADCITY FRANCE

ADMOOVE

ADTHINK

ADTHLETIC MEDIA

ADUX

ADVERIS

ADVERLINE

ADVERTISING & WEBMARKETING FOR E-COMMERCE

ADVIDEUM

ADYSSEUM

AFFI MOBILE

AFFICHE +

AFFIMEXT

AFFIOUEST

AGENCE YAK@PRINT

ALPHA PUB

ALTICE MEDIA PUBLICITÉ

AMAURY MEDIA

ARTCOM

ARTHURIMMO COM

AVANTAGES

AXO

AXOMEDIA

BAYARD MEDIA DÉVELOPPEMENT

BETTANE + DESSEAUVE

BEY MEDIAS PUBLICITÉS

BMNV PARTNERSHIP

BOLLORE MEDIA RÉGIE

BUENOS AIRES

BUG

BUREAU CENTRAL RÉGIE PUB. (BUCEREP)

BY REDSIDE

CADRES BLANCS - AFFICHEURS (SOPA)

CADRES BLANCS G&B

CALL MARKETING

CANAL + ADVERTISING

CANAL + BRAND SOLUTIONS

CANAL PUB

CAP

CAPTIFY MEDIA

CARACTÈRES

CARREFOUR RÉGIE PUBLICITAIRE

CELC DÉVELOPPEMENT

CENTRE FRANCE PUBLICITÉ

CHRIDAMI COMMUNICATION

CLEAR CHANNEL FRANCE

CMI MEDIA

COCKTAIL DÉVELOPPEMENT

COJECOM

COLORADO CONSUMERLAB

COMEDIANCE (ACP)

COMPOS'IT

CONSO RÉGIE

CORSE MATIN PUBLICITÉ

D FACTORY

DAUDEY BERTRAND

DE CREATION ET DE DIFFUSION PUBLICITAIRES (CDP)

DE VISU

DEFI GROUP

DIGITAL POINT DE VENTE

DIGITALOCAL

DYNADMIC

E2SC

EDI COM

EFFI'CONNECT

EG ACTIVE

ESPACE PHR

EURONEWS SALES

EUROPE RÉGIES OUEST

EUROSUD PROVENCE

EXTERION MEDIA FRANCE

FL PRINT

FL RÉGIE

FORMETRIS

FRANCAISE DE FINANCEMENT

ET D'ÉDITION

FRANCE BROCHURE SYSTEM (FBS)

FRANCE TÉLÉVISIONS PUBLICITÉ

FRANCE TÉLÉVISIONS PUBLICITÉ INTER-OCEANS

GAMES-FED

GIROD MEDIAS

GLOBAL EST MEDIAS (GEM)

GOOGLE FRANCE

GRAPHIC AFFICHAGE

GROUPE DAUPHINÉ MEDIA

GROUPE MEDIA PLUS COMMUNICATION (GMPC)

GROUPE PARTENAIRE

GROUPE TEC

HEAVEN

HEBDOS COMMUNICATION

HORIZON

HORYZON MEDIA

I.D. PUB

IMMOMEDIA COMMUNICATION

INSERT

IOC SERVICES

ISOSKELE

JAMET

JBH SANTE

JCDECAUX FRANCE

JOURETNUIT

KETIL MEDIA

KLOX

LA VOIX MEDIAS

LAGARDÈRE GLOBAL ADVERTISING

LE POINT COMMUNICATION

LEGI TEAM

LES AIGUILLEURS

LÉS ECHOS LE PARISIEN MEDIAS

LIBÉRATION MEDIAS

L'OCCITANE DE PUBLICITÉ

M PUBLICITÉ

M6 PUBLICITÉ

MAGIE NOIRE

MARKETING CREATION

MEDIA AÉROPORTS DE PARIS

MEDIA FRANCE SERVICE

MEDIA KEYS

MEDIABRANDS

MEDIAGARE

MEDIAKIOSK

MEDIALEX

MEDIAOBS

MEDIARAIL

MEDIARUN

MÉTROPOLE MEDIAS

ET RÉGIES

MIDIMEDIA

MOBVALUE

MONEYTAG

N.R. COMMUNICATION

NAJA MOBILIER URBAIN

NEWSCO RÉGIE

NEXT MEDIA SOLUTIONS

NOUVELLE VISION COMMUNICATION

NRJ GLOBAL

OATH BRANDS FRANCE

OMD

OMNICOM MEDIA GROUPE

OUEST FRANCE MULTIMEDIA

OXIALIVE

PALETTE PUBLICITAIRE VAR

PARTENAIRE REGIE

PARUVENDU

PEMACO

PETRARQUE

PHENIXDIGITAL

PICARDIE MEDIAS PUBLICITÉ

PISONI PUBLICITÉ

PREMIUM SCM

PREMIUM TRAFFIC

PROMESSA

PROMOVIL

PUBLICITÉ RÉGIES ÉDITION & COMMUNICATION (PRECOM)

PUBLIMAT 3 DIFFUSION

PUBLIPRINT PROVINCE NO1

RÉGIE 1981

RÉGIE 56A

RÉGIE CARAÏBES NUMÉRO 1

RÉGIE MEDIA TRADE

RÉGIE NETWORK LANGUEDOC ROUSSILLON

RÉGIE NETWORKS

RÉGIE NORMANDE DE PUBLICITÉ (RNP)

RÉGIE OBS

RÉGIE PUBLICITAIRE

DES TRANSPORTS PARISIENS METROBUS PUBLICITÉ

REGIEPRESS

RETAIL SAFARI

ROSE

ROUGE ET NOIR IMAGE

RTL ADCONNECT

SEA'COM

SIGNALISATION COMMERCIALE (SICOM)

SKYBOARD

SOLOCAL

SOLOCAL OUTRE-MER

SONIS

SOPACT

SPOTIFY France

STÉ MÉTROPOLITAINE

DE PUBLICITÉ ET D'AFFICHAGE (SMPA)

SUDLER ET HENNESSEY

SUPREMIA

SYNCHRO PRODUCTION

TALIESIN

TEADS FRANCE

TEAM MEDIA

TERRETUDE

TF1 PUBLICITÉ

TURF DIGITAL

UBI SIGN

URGENCE MEDIA

VALUES

VIA MEDIA

VISIOCOM OUTDOOR

VISION DE MARQUES

WAY OF FISHING

WEBORAMA CONNECTION

WHAT'S NEXT PARTNERS (WNP)

YANCO BY S4M

YOUR EASIEST SOLUTION COMMUNICATION

ZAP ATLANTIQUE

    COMMANDER

PictoComplément d'étude
Pour maitriser l’ensemble de l’environnement, Xerfi vous propose un pack pour bénéficier d’une remise exceptionnelle de 20% sur l’achat simultané de ces 2 études :
Tarif réduit du pack Pack Xerfi : 2510€2084€ ACHETER LE PACK

LE PACK COMPREND :

Les régies publicitaires

09/03/2020 | 245 pages - réf : 20COM10 / XF6+1800€

L'emploi et les ressources humaines dans les métiers de la publicité et des études de marché

06/01/2020 | 105 pages - réf : 9ERH94 / ERH2710€
COMPRENDRE LES ENJEUX ET DEFIS RH DES SECTEURS

Xerfi vous propose une collection originale pour décrypter les chiffres et les enjeux liées à l’emploi et aux ressources humaines dans les plus grands secteurs de l’économie française.

Xerfi Emploi RH, ce sont 100 nouvelles études offrant une analyse à 360° sur l’évolution des effectifs, les transformations des métiers, le profil des salariés, les pratiques salariales, la formation, les accidents du travail ou encore les besoins en recrutement.

Avec Xerfi Emploi RH, vous accédez à une collection unique et exhaustive sur l’emploi dans les secteurs et les territoires tout en profitant de l’expertise économique et sectorielle de Xerfi pour comprendre et anticiper les défis liés aux ressources humaines.

UNE COLLECTION POUR :
  • Comprendre et anticiper les défis liés aux ressources humaines
  • Prévoir la dynamique de l’emploi, des recrutements et des pratiques salariales
  • Analyser le profil type des salariés et anticiper l’évolution des métiers
  • Classer et positionner les principaux employeurs
  • Identifier les bassins d’empois et les caractéristiques régionales
Tarif réduit du pack Pack Xerfi : 2510€2084€ ACHETER LE PACK

PictoXerfi France

Qu’est ce que la collection Xerfi France ?

  • Une étude complète et opérationnelle : L’étude Xerfi France comporte 3 rapports pour disposer d’un bilan complet sur un secteur et de tous les éléments pour le comprendre, complétés par les prévisions et les performances des entreprises.
  • Un flux d’informations tout au long de l’année : Le service d’informations de Xerfi France vous permettra de disposer d’un flux de données et d’analyses sur le secteur, ses entreprises et son environnement. Les données financières sur les entreprises de l’étude sont mises à jour chaque mois dans votre espace personnel.
  • Un portail pour suivre la vie du secteur : Une page personnalisée avec l’ensemble des analyses décryptées par Xerfi, les prévisions françaises et internationales de notre lettre Xerfi Previsis, les vidéos, les flashs et contenus additionnels accessibles en permanence.
Tout le contenu de votre étude sera mis à disposition sur une interface personnalisée , accessible dans votre espace « Mes études », véritable page média pour suivre et comprendre la vie de votre secteur.

PictoDocumentation PDF
PictoToute l’info du secteur
VOUS SOUHAITEZ SUIVRE L’ACTUALITÉ DE CE SECTEUR ?

Inscrivez-vous à notre newsletter sectorielle et découvrez
tous les mois :

  • nos derniers flashs conjoncturels
  • nos vidéos sectorielles
  • les interviews exclusives de nos directeurs d’études



M’INSCRIRE

SUR LE MÊME THÈME

Les agences médias en France

20/01/2020 |  102 Pages530€

Publicis Groupe (étude de groupe)

30/09/2019 |  58 Pages530€

Tf1 (étude de groupe)

29/07/2019 |  68 Pages530€

Les stations de radio en France

11/06/2019 |  197 Pages710€

INSCRIPTION NEWSLETTER SECTORIELLE

X

CONFIRMATION D’AJOUT AU PANIER

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée au panier.

Voir mon panier et acheter > < Continuer mes achats

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

J’accepte En savoir +