LA SYNTHÈSE & LES CONCLUSIONS STRATÉGIQUES
LES PERSPECTIVES DES MARCHÉS DE L'ASSURANCE SOUS MARQUE BLANCHE
LES MARCHÉS TRADITIONNELS DE L'ASSURANCE
L'assurance dommages : automobile et habitation
L'assurance de personnes : vie, santé et prévoyance
LES ASSURANCES AFFINITAIRES
Vue d'ensemble du marché de l'assurance affinitaire
Les principaux segments du marché : produits nomades, moyens de paiement, extension de garantie, assurance voyage, animaux domestiques
L'ASSURANCE COLLABORATIVE
Un créneau en plein essor
Les achats « collaboratifs » des Français
LE SCÉNARIO PRÉVISIONNEL À L'HORIZON 2021
Vue d'ensemble des différents marchés de l'assurance
Les perspectives sur le marché de l'assurance sous marque blanche
Les opportunités et menaces à moyen terme
UN ENVIRONEMENT PORTEUR À L'ASSURANCE SOUS MARQUE BLANCHE
LES DÉBOUCHÉS LIÉS À INTERNET ET AUX NOUVELLES TECHNOLOGIES
Le développement du e-commerce et des assurances liées à la vie numérique
La dématérialisation de la souscription d'assurance
UN CONTEXTE DIFFICILE SUR LES MARCHÉS DE L'ASSURANCE
La forte pression sur les prix en assurance dommages
Le redéploiement des cartes en assurance santé
La problématique des taux bas en assurance-vie
LES ÉVOLUTIONS RÉGLEMENTAIRES
La résiliation annuelle des assurances : loi Hamon et amendement Bourquin
La DDA et le renforcement de la protection des consommateurs
LES PRINCIPAUX ACTEURS ET LEUR POSITIONNEMENT
VUE D'ENSEMBLE
L'organisation de la filière et les différentes familles d'acteurs
LES ASSUREURS ET LES BANCASSUREURS
Les grandes typologies d'acteurs et les chiffres clés sur les principaux porteurs de risques
Focus sur les filiales d'assistance et les filiales de protection juridique
LES COURTIERS
Le positionnement des courtiers dans la marque blanche et leurs chiffres clés
Focus sur les assurtech en tant que fournisseurs de technologies
LES DISTRIBUTEURS D'ASSURANCE SOUS MARQUE BLANCHE
Une vue d'ensemble
Les professionnels de l'assurance : banques et banques en ligne, pure-players de l'assurance-vie, acteurs de la protection sociale (mutuelles et groupes de prévoyance), assurtech
Les non-professionnels de l'assurance : grande distribution alimentaire, distribution non alimentaire, e-commerçants, opérateurs du tourisme, opérateurs télécoms, constructeurs automobiles, etc.
LES PRINCIPAUX ENJEUX ET AXES DE DÉVELOPPEMENT
LES LOGIQUES DE DIVERSIFICATION ET D'ENRICHISSEMENT DE L'OFFRE
Les principaux enjeux au sein même de la banque et de l'assurance
Panorama des offensives lancées
Étude de cas : La France Mutualiste
LE DÉVELOPPEMENT DE BOUQUETS DE SERVICES
Les principaux enjeux pour les distributeurs, non professionnels de l'assurance
La mise en avant de produits simplifiés et clés en main
Étude de cas : Subaru (assurance automobile)
Focus sur certaines dérives liées à la vente de solutions d'assurance affinitaire
LE POSITIONNEMENT SUR LE CRÉNEAU DE L'ÉCONOMIE COLLABORATIVE
Les besoins en matière d'assurance et le recours à la marque grise
Étude de cas : Blablacar
LES OPPORTUNITÉS LIÉES À L'ESSOR DES ASSURTECH
Le recours quasi systématique à la marque blanche
Un vaste champ de solutions concernées
Étude de cas : Fundshop (robo-advisor)
LES FICHES D'IDENTITÉ DES PRINCIPAUX ACTEURS
LES ASSUREURS ET BANCASSUREURS
Chubb, AIG, Allianz, CNP Assurances, Suravenir, Generali, Metlife, Groupama
LES COURTIERS ET COURTIERS GROSSISTES
AssurOne, Gras Savoye, SPB
LES ASSURTECH
Utwin, Advize
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