0CONNEXION
Page précédente

Service client 01 53 21 81 51

NOUVEAU

Avec cette étude, disposez d'un décryptage sur l'impact du COVID-19 dans le secteur « Distribution non alimentaire »

La grande distribution alimentaire dans le monde

LES POINTS FORTS DE L'ÉTUDE :
  • Un abrégé en anglais présentant les grandes conclusions de l'étude
  • Une étude au format slide, opérationnelle et synthétique
  • Des prévisions exclusives sur le secteur mondial et l'activité des leaders
  • L'analyse détaillée des performances financières des grands groupes
  • Les classements et positionnements des leaders du secteur
INFORMATIONS ETUDE

Parue le 13/01/2020 -

97 pages

Réf : 20XDIS05 / GLOR3

1 600 € HT

    COMMANDER

1Présentation
2Plan de l'étude
3Liste des sociétés
PictoXerfi Global


SUR LE MÊME THEME

Casino (étude de groupe)

18/11/2019 |  76 Pages530€

Carrefour (étude de groupe)

28/10/2019 |  73 Pages530€

Les grandes surfaces alimentaires

07/10/2019 |  261 Pages750€

The Global Food Industry: the market

07/01/2019 |  110 Pages1600€

Leading Players of the Global Food Industry

07/01/2019 |  65 Pages1200€

Le renouveau de la distribution alimentaire

23/02/2016 |  160 Pages2600€

1 Présentation de l'étude

Analyser l'évolution de l'activité de la grande distribution alimentaire

En plus d'une analyse complète de l'environnement du secteur, l'étude vous livre nos prévisions exclusives sur l'évolution de l'activité de la grande distribution à dominante alimentaire à l'horizon 2022. En parallèle, elle analyse les performances financières des leaders mondiaux de la profession.

Décrypter les axes de développement des acteurs

Développement du e-commerce (ouverture de drives et livraison à domicile), évolution des concepts de vente, diversification de l'offre alimentaire, déploiement à l'international, développement des marques propres, renforcement des alliances aux achats : le rapport détaille les principaux leviers de croissance actionnés par les leaders mondiaux de la grande distribution alimentaire.

Comprendre le jeu concurrentiel à l'œuvre sur le marché

Cette étude propose également une analyse de la concurrence dans le secteur de la grande distribution alimentaire. Elle décrypte notamment les menaces liées à l'arrivée de nouveaux entrants (principalement les acteurs du e-commerce), à la montée en puissance des enseignes discount et aux enjeux liés à la proximité.

2 Plan de l'étude

0. THE EXECUTIVE SUMMARY

Cet abrégé en anglais d'une dizaine de pages attire l'attention du lecteur sur les éléments clés de l'étude.

1LA SYNTHÈSE ET LES PAGES CLÉS DE L'ÉTUDE

La synthèse apporte tous les éléments pour comprendre les tendances majeures du secteur, les évolutions prévisibles, en tirant parti des analyses sur les perspectives du marché et des stratégies des acteurs.

2. LE MARCHÉ ET L'ACTIVITÉ DES LEADERS

2.1 L'ENVIRONNEMENT SECTORIEL

L'environnement économique

L'évolution des comportements d'achats

La diffusion et l'utilisation d'Internet

2.2 LA GRANDE DISTRIBUTION DANS LE MONDE

La dynamique des formats de distribution

La dynamique du commerce de détail

2.3 L'ACTIVITÉ ET LES PERFORMANCES DES LEADERS

Le chiffre d'affaires

Le taux de résultat d'exploitation

L'activité et les performances individualisées

3. LA CONCURRENCE ET LES STRATÉGIES DES LEADERS

3.1 L'ENVIRONNEMENT CONCURRENTIEL

La concurrence intra-sectorielle

La menace de nouveaux entrants

Le pouvoir de négociation des clients

3.2 LES STRATÉGIES DES LEADERS

Le développement du e-commerce

La digitalisation des magasins

La montée en gamme et la diversification de l'offre alimentaire

Le développement de l'offre en marques propres

La recherche de relais de croissance à l'international

Le renforcement des alliances aux achats

4. LES FORCES EN PRESENCE

4.1 VUE D'ENSEMBLE

Le classement des principaux acteurs

L'analyse des performances des leaders

L'analyse SWOT des principaux acteurs

4.2 LES FICHES D'IDENTITÉ DES PRINCIPAUX LEADERS / COMPANY PROFILES

WALMART

COSTCO

KROGER

CARREFOUR

TESCO

AEON

AHOLD DELHAIZE

REWE

SEVEN & I

AUCHAN

3Liste des sociétés

WALMART

COSTCO

KROGER

CARREFOUR

TESCO

AEON

AHOLD DELHAIZE

REWE

SEVEN & I

AUCHAN

    COMMANDER

PictoXerfi Global
PictoDocumentation PDF
PictoToute l’info du secteur
VOUS SOUHAITEZ SUIVRE L’ACTUALITÉ DE CE SECTEUR ?

Inscrivez-vous à notre newsletter sectorielle et découvrez
tous les mois :

  • nos derniers flashs conjoncturels
  • nos vidéos sectorielles
  • les interviews exclusives de nos directeurs d’études



M’INSCRIRE

SUR LE MÊME THÈME

Casino (étude de groupe)

18/11/2019 |  76 Pages530€

Carrefour (étude de groupe)

28/10/2019 |  73 Pages530€

Les grandes surfaces alimentaires

07/10/2019 |  261 Pages750€

The Global Food Industry: the market

07/01/2019 |  110 Pages1600€

Leading Players of the Global Food Industry

07/01/2019 |  65 Pages1200€

Le renouveau de la distribution alimentaire

23/02/2016 |  160 Pages2600€

INSCRIPTION NEWSLETTER SECTORIELLE

X

CONFIRMATION D’AJOUT AU PANIER

x
Caddie 0

L'étude a bien été ajoutée au panier.

Voir mon panier et acheter > < Continuer mes achats

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies.

J’accepte En savoir +